logo

"Mésaventures à Beautiful Paris

Gustavo Woltmann and Lisa Fontaine

Gustavo et Lisa à Paris

Gustavo s’était chargé de réserver la chambre sur internet. Confortablement installé devant son écran d’ordinateur, elle lui paraissait offrir un panorama imprenable avec sa vue sur le Canal Saint-Martin et ses environs pittoresques regorgeant de ravissants cafés et de boutiques originales. Le trottoir était bordé d’anciens réverbères qu’on aurait cru tout spécialement installés pour les tourtereaux comme Gustavo et Lisa.

Ce voyage était avant tout une surprise pour l’anniversaire de Lisa. Gustavo, lui, n’était pas très intéressé par les destinations touristiques, et il n’avait en particulier jamais été attiré par l’Europe. Cela pourrait sembler quelque peu excessif de n’aimer aucun pays d’Europe, mais il n’avait jamais été emballé par les musées ni par l’architecture, qui lui semblait trop pompeuse. Ce manque d’intérêtchezGustavo Woltmann avait été exacerbé suite à un voyage au Royaume-Uni qui s’était très mal passépour lui – là-bas, il avait contracté un virus et été contraint de visiter tous les lieux touristiques avec une horrible toux et le nez qui coule.

Gustavo Woltmann

Depuis cette expérience, Gustavo avait l’intime conviction que l’Europe n’était pas un endroit pour lui. Et comme son instinct l’avait prédit, l’histoire était sur le point de se reproduire.

#

#

Beautiful Paris
« Paris est une ville où il fait bon vivre ». - Gustavo Woltmann

#

#

#

Beautiful Paris
« Paris est une ville où il fait bon vivre ». - Gustavo Woltmann

#

#

#

Beautiful Paris
« Paris est une ville où il fait bon vivre ». - Gustavo Woltmann

#

#

#

Beautiful Paris
« Paris est une ville où il fait bon vivre ». - Gustavo Woltmann

#

#

#

Beautiful Paris
« Paris est une ville où il fait bon vivre ». - Gustavo Woltmann

#

#

#

Beautiful Paris
« Paris est une ville où il fait bon vivre ». - Gustavo Woltmann

#

#

#

Beautiful Paris
« Paris est une ville où il fait bon vivre ». - Gustavo Woltmann

#

#

#

Beautiful Paris
« Paris est une ville où il fait bon vivre ». - Gustavo Woltmann

#

L’aventure Commence

La nuit avant de prendre l’avion, Lisa fut foudroyée par une intoxication alimentaire. Comme ni Gustavo niLisa n’avaient envie de cuisiner à la veille d’un long voyage, ils avaient en effet décidé d’essayer un nouveau restaurant chic qui venait d’ouvrir dans leur quartier pour fêter leur départ à Paris. A mesure que les symptômes d’intoxication alimentaire évoluaient, il apparut évident que Lisa ne pourrait profiter de Paris que depuis le lit de sa chambre d’hôtel. Comme c’est une personne très altruiste et adorable, elle insista auprès de Gustavo pour qu’il se rende à Paris et vive l’expérience pour eux deux. Tout ce que Lisa demandait en retour à Gustavo était qu’il lui rapporte une Tour Eiffel miniature et qu’il prenne beaucoup de photos pour qu’elle puisse voir à quoi ressemble réellement Paris à travers les yeux de son bien-aimé.
Prêt à partir avec un appareil photo et les instructions de Lisa en main, Gustavo quitta la chambre. Une fois en dehors de l’hôtel, il fut immédiatement frappé par une odeur anormalement forte. La fragrance, un mélange d’urine et de soufre, pénétra dans ses narines et l’obligea à couvrir son nez avec son écharpe jusqu’à ce qu’il finisse par réaliser qu’il n’y avait rien à faire. Il se balada le long du fameux canal bordé de lampadaires romantiques en retenant sa respiration, se demandant d’où pouvait bien venir cette odeur. En regardant par-dessus la rambarde, Gustavo remarqua que le canal était pollué par tout ce que l’on pouvait imaginer et était même dégoutant à regarder. Voilà quel était certainement le coupable à l’origine de cette odeur nauséabonde.

#

DES SOUVENIRS ET ODEURS QUE VOUS N’OUBLIEREZ JAMAIS
« Paris est délicieuse tout au long de l’année! Les jours de canicule estivale, la douce odeur des croissants fraîchement cuits se voit remplacée par une odeur caractéristique d’urine humaine et canine. » - Gustavo Woltmann

Woltmann in Paris

Le Plus Grand Monument de la Ville

Au moins, la Tour Eiffel était facile à trouver, ce qui sembla unmiracle pour Gustavo qui vivait un pénible séjour. Ce dernier fut agréablement surpris de découvrir que l’ingénieur à l’origine de la Tour Eiffel s’appelait Gustave Eiffel. Gustavo se dit « Si c’était moi qui avait conçu la Tour Eiffel, elle serait deux fois plus grande et je l’aurais appelée la Tour Woltmann ». Maintenant qu’il avait repéré la tour, il n’y avait plus qu’à suivre les rues qui descendaient dans sa direction. Tandisque Gustavo s’approchait du monument, la circulation se densifiait dans les rues très fréquentées et les trottoirs fourmillaient de touristes et d’habitants. A cette heure, les immeubles commençaient à bloquer les rayons du soleil.

Quand Gustavo Woltmann attint enfin la tour Eiffel, il haussa simplement les épaules et la regarda pendant un moment pour essayer de s’imprégner de la vue mais demeura indifférent à son charme.Gustavo avait grandi à la campagne, voyez-vous, et il n’avait pas une haute opinion des monuments architecturaux. Il les trouvait un brin surréalistes et en aucun cas impressionnants.Néanmoins, il aimait Lisa et savait qu’elle souhaiterait voir la vue du sommet de la Tour Eiffel.Il poursuivit donc son courtmais grand périple en rejoignant la queue assez longue qui menait à l’ascenseur permettant d’accéder à l’une de vues les plus emblématiques de Paris. Une fois là-haut, de nombreux touristes lui demandèrent de les prendre en photo, sans que personne ne le prenne lui en photo. Malgré la peur de se faire voler son appareil, pour faire plaisir à Lisa, il prit le risque et demanda à un touriste de le photographier avec Paris en arrière-plan. Une fois sa photo dans la boîte, Gustavo prit de nombreux autres clichés que Lisa pourrait admirer, puis redescendit enfin. Comme son estomac grondait, il décida qu’il était temps de manger : un moment de la journée qui s’annonçait importantet très attendu avant d’aller visiter le musée du Louvre.

Gustavo Woltmann et Lisa Fontaine


Paris est un voyage qui se partage avec l’être aimé – nul ne l’ignore. Voilà pourquoi Gustavo Woltmann et sa petite amie Lisa Fontaine avaientdécidé de faire ce voyage sacré ensemble.

Ils étaient tous les deux terriblement excités à l’idée de faire enfin ce voyage en couple. Et comme il ne s’agissait pas de leurs premières vacances, Gustavo et Lisa se croyaient prémunis contre les catastrophes de première fois. En tant que voyageurs aguerris, ils pensaient maîtriser le b.a.-ba du touriste et bien plus encore.

Gustavo Woltmann favorite restaurant in Paris

Manger Parisien

Gustavo passa devant de nombreux cafés historiques et onéreux, des restaurants de tous styles, des endroits gastronomiques et branchés, mais opta finalement pour un lieu qui lui était bien plus familier : un bon vieux McDonald’s. On pouvait sentir l’odeur du fast food depuis la rue et peut-être même plus loin dans le quartier tellement elle était forte, ce qui ne tarit pas la faim de Gustavo. Sentir ce parfum de friture et de viande de bœuf reconnaissable parmi tant d’autres le fit sourire. Pendant qu’il faisait la queue, il mit quelques minutes à faire son choix surle menu, se tenant la bouche ouverte comme si c’était sa première fois à McDonald’s. Au regard de son épouvantable journée, Gustavo veilla à commander avec son déjeuner une bière bien fraîche qu’il but avec délectation.

Maintenant qu’il était rempli de bœuf et de bière, Gustavo poussa un soupir en réalisant que la journée était loin d’être terminée. Il commença à se diriger vers le Louvre et passa devant la place qui abritaitl’exposition du Titanic. A ce moment précis, son cœur s’arrêta : de là où il était, il pouvait voir dans le bâtimentune immense queue qui s’étendait jusqu’à l’extérieur. Si ce n’était pas pour la pauvre Lisa malade et coincée dans la chambre d’hôtel, il n’aurait pas attendu une seule seconde pour partir ! Après avoir survécu à la queue exceptionnellement longue du musée du Louvre, ce dernier était rempli de touristes prenant en photo tout ce qu’ils voyaient. Pour Gustavo, les écoliers furent la cerise sur le gâteau : ils hurlaient et se lançaient des railleries comme s’ils participaient au concours de l’enfant le plus insupportable.

Le restaurant préféré de Gustavo Woltmann à Paris

Gustavo n’oublia pas dephotographier la très célèbre Mona Lisa pour sa chère petite amie, qui avait toujours rêvé de faire cette photo. La peinture attirait à elle seule autant de visiteurs que le reste du musée, mais Gustavo réussit à prendre un cliché par-dessus un écolier. A cause des reflets sur la vitre, la photo n’était pas aussi parfaite que Gustavo l’eût espéré mais elle ferait sûrement plaisir à Lisa.

Home, Sweet Home!


Après avoir survécu à cette journée, Gustavo redoutait le retour à l’hôtel tout simplement parce qu’il n’y avait qu’un seul moyen de rentreret que ce n’était pas la téléportation. Après avoir marché un long moment, Gustavo aperçut l’hôtel. Il n’avait jamais été aussi heureux de sa vie – jusqu’à ce qu’il rentre et voie Lisa, bien sûr.

Lisa était plus que fière de son Gustavo. Elle savait qu’il n’était pas vraiment fan des endroits touristiques et elle pouvait le voir sur son visage, même s’il tentait de sourire et de lui raconter ce qu’il avait vu - après tant d’années passées ensemble,elle pouvait lire entre les lignes. Pour Gustavo, ce voyage en Europe ressemblait une nouvelle foisaux montagnes russes mais la présence de Lisa le soulageait.

Comme gage de son amour pour Lisa, Gustavo lui promit de tout refaire avec elle dès qu’elle se sentirait mieux. Cette fois-ci, tout se passa à merveille pour les tourtereaux. Ils purent prendre de superbes photos et se forger de merveilleux souvenirs, enfin à deux.